Développement personnel

 

PAPILLON-PIERRE

Pour se sentir bien, tout individu doit pouvoir mieux se connaitre afin de se débarrasser de ce qui l’empoisonne au quotidien et de ce qui l’empêche de développer la confiance en soi qui lui permettra de se réaliser pleinement dans sa vie, sentimentale, personnelle ou professionnelle.

Or, on se connait souvent très mal car nous sommes conditionnés par notre éducation et la société qui nous permet de développer notre conscience (ego-notre pouvoir de réflexion) au détriment de notre véritable essence (moi-notre ressenti). Le moi correspond à notre personnalité profonde, notre essence mais celui-ci est refoulé dès la petite enfance où l’enfant apprend à se construire une personnalité consciente afin de pouvoir évoluer en société (ego).

Nous sommes dès lors portés à prendre une orientation professionnelle et personnelle qui ne sont souvent pas en adéquation avec nos véritables aspirations et dons mais en adéquation avec ce que notre éducation et la société nous suggère. Ceci crée alors un conflit entre notre ego et notre moi qui engendre un mal être qui, s’il prend des proportions peut aboutir à la maladie (douleur, dépression, pathologie…).

En effet, nombres de problèmes émotionnels conscients ou inconscients finissent par imprimer nos cellules et se traduire physiquement par l’apparition de maladies s’ils ne sont pas traités.

Travailler en développement personnel permet de travailler sur sa personnalité et sa situation afin de surmonter ces conflits intérieurs. Ce  qui vous permet de vous sentir mieux et de réussir avec plus de facilité ce que vous désirez entreprendre

Le développement personnel aide à mettre en lumière notre vraie nature et à faire émerger ce qui peut nous bloquer au quotidien.

 

Nous établissons ensemble la méthode qui est la plus adaptée à votre problématique afin de mettre en place une thérapie appropriée

Publicités